D’eau et de sel

La rencontre de la Somme avec La Manche donne naissance à de vestes étendues de marais et de dunes dont la splendeur ne peut pas laisser indifférent : la Baie de Somme.

Au gré des marées et des saisons, les lumières changeantes apportent de la magie en ces lieux où la nature s’exprime comme nulle part ailleurs. Des galets de la Pointe du Hourdel aux marais préservés du Parc Ornithologique du Marquenterre – là où la mer et la terre s’entremêlent -, la Baie étale ses bancs de sable sur 70 km², que la marée vient complètement recouvrir lors des forts coefficients.

Muni d’une paire de bottes, de jumelles adaptées, d’un guide ornithologique et d’un bon ciré, vous voila paré pour une immersion des plus passionnantes au cœur d’une nature sans cesse en mouvement.

Vous pourrez alors vous émerveiller de la frimousse d’un Phoque veau marin qui émergera à quelques mètres de vous depuis le Hourdel lorsque les fortes marées se retirent, ou encore vous faire éblouir par les battements d’ails de plusieurs milliers d’Huîtriers pies rassemblés sur le Parc après une forte averse, le tout sous un ciel gris sombre où commencent à percer les rayons du soleil.

Un bonheur renouvelé à chaque saison.